dimanche 20 octobre 2013

Comment accéder au réseau local VERT depuis le réseau sans fil WIFI BLEU sur IPCop


MISE en GARDE à LIRE en PRIORITÉ avant d'installer une carte de communication sans fils WIFI dans votre IPCop.
_______________
< Bonjour - IPCop ! >
   -------------------
     \
       \
 

             . -- .
          | o_o   |
          | : _/   |
        /  /      \   \
       ( |           |  )
     / ' \_       _/ `\
     \___) = (___/


https://max-ipcop.blogspot.com/2018/03/wifi-prevention-danger-toxique.html

Certes IPCop est génial mais il faut impérativement mettre un frein sur les WIFI destructeurs de la santé, de la vie...

Si vous décidez de quand même d'installer une carte WIFI dans votre IPCop, vous savez maintenant que votre santé et celle de toutes les personnes vivant à proximité de cet appareil comportant une communication WIFI allez tous avoir des problèmes de santé qui s'aggraveront sans cesse.

Vous ne pourrez jamais dire que vous n'avez pas été prévenue. :-(





* * *

Tutoriel 
Comment accéder au réseau local VERT depuis le réseau sans fil WIFI BLEU sur IPCop.

Pour pouvoir avoir un accès au réseau local ( vert ) depuis le réseau sans fil WIFI (Bleu), il faut configurer le pare feu de façon à donner accès aux appareils que l’on accepte seulement.


1
Pare Feu – Regroupement des services
-          Créer un groupe au nom de son choix EX :  ( Service - BLEUVERT )
-          Dans ce groupe, placer les services associés à des Ports que l’on désire y voir comme Accepté d’y fonctionner.
-          Ma liste est :  Ping, echo, IPCop http, IPCop https, IPCop dns, IPCop dhcp, netbios-dgm, netbios-ns, netbios-ssn, domain, microsoft-ds, epmap.

2
Pare Feu – Adresse
-          Identifier chaque appareil que l’on désire donner un accès
-          Nom appareil – Adresse MAC de la carte réseau
-          EX :  ( nom = Portable MAX  / adresse = 00:00:00:00:00:00 )

3
Pare Feu – Regroupement d’Adresse
-          Créer un groupe au nom de son choix EX :  ( BLEUVERTAccepté )
-          Dans ce groupe, placer les Noms des Adresses associés aux appareils que vous Acceptez à pouvoir y accéder.

4
Pare Feu – Règles du Pare Feu
-          Bouton – Trafic Interne
-          Source – Interface par Défaut : = BLEU
-          Source - Regroupements d'Adresses: = BLEU VERT Accepté
-          Destination – Interface par Défaut : = VERT
-          Destination – Réseau par défaut : = Green Network
-          Destination – Service utilisé (coché) -  Regroupements des Services: = Service BLEU VERT
-          Additionnel –  Règle Activée = (coché)
-           
-          Additionnel –  Règle de journaliser = (coché)   / … optionnel au choix
-           
-          Ajouter une Plage Horaire  / … optionnel au choix





Milles excuses -

ERREUR de configuration dans ce tuto … :-(

Ce tuto rapide a été fait pour répondre à une question d’un usager.

Cette configuration a déjà fonctionné sur mon IPCop.  

( je ne me servais pas du réseau Bleu depuis très longtemps )



Je laisse quand même ce tuto de démarche en ligne pour ceux qui désirent trouver l’erreur

Je le corrigerai quand j’aurai réparé ma config de IPCop 2.0.

Ou encore si quelqu’un trouve la correction à faire et retourne la réponse



Au Plaisir



2 commentaires:

  1. Bonjour les gars,

    avant toutes choses, je tenais à vous remercier de ce blog très complet. J'ai cependant une question avant de me lancer dans l'achat d'un pc d'occasion et une future installation IPCOP.
    J'ai vu dans la zone bleu que vous sélectionnez une carte wifi. (http://max-ipcop.blogspot.fr/p/wifi.html) ma question est la suivante.

    La carte wifi configurée en zone bleu servira elle de point d'accès wifi pour que le smartphones se connectent dessus ou dois je m'équiper d'une borne wifi additionnel?

    Je vous remercie par avance de votre réponse.

    RépondreEffacer
  2. Bonjour M. Fongaro !


    Il n'est pas nécessaire d'acheter un nouvel ordinateur pour faire une installation de IPCop. Un ancien ordinateur du genre Pentium 4 fera très bien l'affaire. Il faut au minimum 2 carte réseau dans cet ordinateur.

    La zone Bleu (Wi-Fi) fonctionnera très bien sur IPCop.
    Pour votre smartphone il devrait très bien s'y connecter.


    Je me permet de vous faire une mise en garde – SANTÉ.

    Personnellement j'ai retiré ma carte Wi-Fi de mon IPCop et ce pour raison de préservation de la santé.
    Le Wi-Fi utilise une fréquence qui est terriblement néfaste pour la santé.

    Actuellement je connais beaucoup de gens qui sont gravement atteint par ces appareils destructeurs
    Les ondes de type Wi-Fi provoquent et/ou amplifie des maladies de toutes sortes.
    EX : Sclérose en plaques, Hypertension, Palpitations cardiaque, Cancer, Acouphène, Trouble de l'attention, Autisme, Arthrite, Crampe, Candidose, Mycose, Trouble visuel, Fatigue chronique, Maladresse, etc …
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilit%C3%A9_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique#Sympt.C3.B4mes

    Pour faire un texte court, le WIFI détruit TOUT le système immunitaire de toute personne.
    Une personne ne s'en rend pas compte au début mais quand les dommages sont fait tout tourne au cauchemars et la santé dégringole de partout.

    Ça fait plusieurs mois que je veut écrire un article de PRÉVENTION SANTÉ à propos des Wi-Fi et autres appareils similaires qui détruise la santé.
    Bien entendu, cet article sera affiché sur mon blog.

    S.V.P. Prenez le temps de faire quelque recherches Internet sur l'électrosensibilité EHS

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilit%C3%A9_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique#Sympt.C3.B4mes
    http://www.robindestoits.org/L-electrosensibilite-EHS-et-SICEM_r55.html



    Certes IPCop est génial mais il faut impérativement mettre un frein sur les WIFI destructeurs de la santé, de la vie...
    Les WIFI (et autres appareils du même genre) ont trois défauts majeurs :
    1 – La fréquence utilisé est exactement celle qu'il faut prendre pour nuire à la santé et à TOUT ce qui est vivant. EX : Homme , Animaux, Plantes, etc.
    - Cette même fréquence est utilisé par la téléphonie cellulaire, les micro-ondes, les téléphones résidentiels DECT. En fait TOUTS les appareils qui communique sans fils et qui utilise la fréquence 2,4 Ghz.
    2 – La puissance des Wi-Fi sont aussi terriblement destructeur, c'est comme avoir plus de 10 téléphones cellulaires collé sur sa tête.
    3 – La dite fréquence utilisé MODIFIE l'ADN, ce qui à moyen et long terme cause des problèmes de santé de toute sorte menant directement au cancer, voir le décès précipité.


    Certes la technologie de communication sans fils est fantastique pour ce qu'elle apporte en communication et informations de toute sorte mais au niveau de la santé et de la préservation de la vie c'est une catastrophe.
    Pour faire une analogie simple, c'est comme jouer à la roulette russe avec 6 balles dans le barillet.


    Merci encore pour vos félicitation et le travail que j'ai effectué concernant mon Tuto-blog :-)



    P.S.
    Parfois il faut apprendre de nos erreurs, reculer et prendre une route différente pour mieux avancer dans la vie ;-)

    RépondreEffacer