jeudi 22 septembre 2011

max-ipcop.blogspot.com Le Tuto-Blob de référence sur IPCOP Firewall Distribution Linux -


Bonjour !

Enfin voici un premier message de ma part pour donner les lignes directrices de ce Tuto-Blog sur IPCop et comment je compte le faire évoluer.


Mon bût sur ce Tuto-blog concernant IPCop Firewall Distribution Linux est de créer une liste de références de liens sur des tutoriels, addons, et tout autres choses intéressantes afin de permettre à quiconque de pouvoir s’y retrouver plus facilement.


Quelques tutoriels personnels y seront aussi ajoutés.

Internet est le monde du partage des connaissances, il ne sert donc à rien de chercher à réinventer la roue.

Plusieurs personnes ont déjà fait de nombreux tutoriels sur IPCop, mais chacun de ces tutoriels parle généralement d’une parti de son installation, sa configuration, son administration ou simplement d’un petit détail en particulier.

Tous ces Tutoriels sont corrects dans l’ensemble, mais le style d’écriture de certaine personnes et la langue utilisé peut ne pas plaire à tous.
Ils ne parlent pas tous exactement de la même chose, de la même manière ou encore dans une langue différente.
Aussi, chacun écrit à sa manière et souvent il y présente les informations parfois plus détaillés, parfois de façon plutôt graphique et/ou les deux à la fois.

En fin de compte le bût est de pouvoir retrouver l’information que l’on cherche sans avoir à trop se casser la tête en recherche interminable sur Internet.

Jusqu’à présent max-ipcop.blogspot.com affiche déjà de nombreux liens de références sur le projet IPCop, des tutoriels, des plug-ins - addons, des forums, etc …

En plus j’ai installé une bibliothèque d’image avec de nombreuse capture d’écran concernant la navigation web des pages de configuration et d’administration d’IPCop version 1.9.
Le visionnement des ces captures d’écran sur IPCop 1.9 (version 2.0 à en devenir) permet d’un simple coup d’œil d’avoir un très bon aperçue de ce qu’il est possible d’y faire et/ou d’y voir comment il été configuré.

Aucun commentaire: