mardi 20 septembre 2011

IPCop - ouverture du Blog

2011-09-20
Ouverture de ce Blog sur IPCop

Je suis actuellement à la mise en place et configuration de ce blog.


Le but de ce Blog est de fournir des références, Tutoriels et différents articles sur IPCOP.
Inviter des gens à y interagir afin de fournir de bonnes informations sur IPCop, son installation, sa configuration, son entretien, sur tout ce que l'on peut y faire quoi.

3 commentaires:

  1. Bonjour!

    Tout d'abord un grand bravo pour votre blog, je le trouve vraiment superbe.
    Étant de retour sous ipcop pour assurer ma sécurité (entre autres^^) je suis content d'être tombé sur votre jolis blog^^ En effet j'avais mis de côté notre superbe ipcop car mon matériel m'avait lâché et le nouveau n'étais plus compatible au vu de la version vieillissante du noyau linux utilisé dans ipcop 1.4! Après quelques temps passés avec pfsense (que je trouve assez... indigeste^^) me revoici avec ipcop 2.0.0!
    J'essayerais de vous aider au mieux et si je n'en ai pas la possibilité (techniquement parlant bien-sur^^) je me contenterais de vous encourager comme je le fais aujourd'hui ;)

    Bon courage à vous et bonne continuation!

    Nico

    RépondreEffacer
  2. Rebonjour,

    Je penses qu'il y a un petit soucis avec l'affichage des photos, cela fonctionnais hier mais là on ne peut plus les voir. Je voulais tout de même vous prévenir...ça fait toujours ça quand c'est neuf^^

    Nico

    RépondreEffacer
  3. Merci de l'encouragement.

    Effectivement c'est beaucoup de travail pour monter ce tuto- blog.

    Ce blog est aussi mon carnet de note concernant IPCop.
    Sa mise en marche, les modifications, améliorations etc.…

    Avec la version 1.4 j’ai testé presque tous les addons.
    Je compte faire de même avec la version 2.0.0 et bien sur pourquoi pas en faire profiter les autres.

    J’adore IPCop, je l’utilise depuis sa sortie en 2001 et je ne l’ai jamais quitté.
    C’est un sujet sur lequel je voulais faire quelque chose depuis longtemps.
    J’ai donc accouché de ce Tuto-Blog sur IPCop.

    Il y a tellement de choses dans IPCop pour mieux se protéger.
    Ça permet de mieux comprendre comment se protéger envers les gens malfaisants et de bien contrôler son réseau et tout ce qui y transige.

    Mon bût dans de Tuto-Blog est surtout de le rendre très graphique en exemples et en cherchant à vulgariser mes textes de façon à ce qu’ils soient facilement compréhensibles.
    Aussi je tiens à y mettre les liens relatifs de tous ceux qui ont développé autour d’IPCOP.

    Pourquoi, hé bien parce qu’IPCop c’est beaucoup de monde éparpillé un peu partout et je cherche à faire un point de rencontre et de références pour tous.


    @+

    RépondreEffacer